La visite virtuelle

La visite virtuelle

 

Le rêve de tout visiteur est de se retrouver  en plein cœur d’une entreprise, d’un magasin, d'un bien immobilier avec la possibilité de se déplacer librement sans devoir se contenter de quelques petites images. Cela a également été prouvé lors d'études effectuées par « Yesawick Pepperdine and Brown », leader des agences de communication américaine dans le domaine touristique et loisir, dans lesquelles 57% des voyageurs touristiques et 46% des voyageurs d’affaires considèrent une visite virtuelle sur la page web d'un hôtel comme « très souhaitable ».

 

D'après une étude de Best Western International, première chaine mondial avec plus de 4100 hôtels repartis dans 80 pays, les visites virtuelles produisent 46% plus de réservations comparé à la photographie traditionnelle. 94% des futurs acquéreurs aimeraient trouver davantage de visites virtuelles sur les sites immobiliers (source Benchmark group – 2008) Selon une étude parue sur Le Journal du Net, une annonce possédant une visite virtuelle est 40 fois plus visitée qu’une annonce classique.

C’est pour cette raison que les hôtels,  l’immobilier ou même les entreprises optent de plus en plus souvent pour une visites virtuelles  interactive pour leur site Internet. Notre objectif est d'immerger le visiteur dans un environnement naturel et cela sur tout son écran avec la liberté  de voir chaque angle de vue et chaque détail à son gré comme s'il était lui même sur le terrain. Et cela sur chaque plate-forme comme Windows, Linux, Apple (y compris Iphone, iPad, ou iTouch) ou sur des Smartphones Multimédias avec des systèmes d’exploitations différents comme entre autre Android, Nokia ou Blackberry.

 

Et pour atteindre ce but il nous faut appliqué plusieurs techniques différentes comme entre autres le stitching pour produire une image à 360° ou l’ HDR (high dynamic resolution) pour pouvoir représenter une image naturelle sur l'écran naturellement malgré de grandes différences de lumière comme par exemple entre l'éclairage intérieur et extérieur ou la multirésolution pour avoir la possibilité de visionner des images à haute résolution sans pour autant posséder une connexion internet rapide. Tout cela restant invisible pour le visiteur